Portrait

© Photopro.Event

Observatrice, rêveuse et déterminée, j’ai toujours aimé dessiner. Et pourtant, j’ai suivi un parcours que l’on peut qualifier de « classique et sérieux ». 

 Après des études à Science Po et une carrière dans la fonction publique, j’ai décidé un matin de renouer avec mes rêves et mes aspirations profondes. Je me suis reconvertie professionnellement pour assouvir mon besoin de création et mon amour de l’art des jardins. 

 Diplômée en 2014 du diplôme de concepteur de parcs et jardins dans le paysage à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. J’ai acquis des connaissances théoriques grâce à une formation sur l’histoire des jardins, et des aptitudes opérationnelles et de terrain grâce à la démarche et la maitrise d’œuvre de projet de conception de parcs et jardins. 

 Depuis, j’expérimente des projets de jardins et j’allie tout ce qui me tient à cœur : l’art, l’histoire, le végétal, la technique – l’esprit, la matière et la main. 

 Travailler avec le vivant nécessite souplesse, respect des lieux et des personnes. Je m’inspire à la fois de l’harmonie de la nature et du mouvement de la ville pour créer des jardins et des terrasses d’exception, élégants et vibrants. 

Rien ne peut autant me réjouir que lorsque mes clients s’approprient les lieux et y créent leur propre histoire. Avec toute la rigueur nécessaire, l’espace et les ambiances rêvés prennent vie grâce à un suivi régulier du chantier de réalisation et de l’entretien de ces espaces. 

 Le jardin est un plaisir de l’existence, l’aboutissement d’un rêve, une rencontre entre l’homme et la nature, un espace hors du temps qui permet de se ressourcer et de créer. Je souhaite plus que tout offrir une bulle où l’on peut se retrouver face à soi même, déconnecté du monde extérieur, un lieu de bien être et d’apaisement qui laisse place à la curiosité et à la poésie.