°°° NOUVEAU LOGO, NOUVELLE IDENTITE ! °°°

Aujourd’hui, je suis fière de vous présenter le nouveau nom et le nouveau logo de mon entreprise de conception et de création de jardins dans le paysage. Il a été réalisé par Françoise Brohand de Vert Framboise ! https://www.vertframboise.fr

 Cette nouvelle étape donne un nouveau souffle et une nouvelle image de mon métier que je m’efforce d’exercer avec humilité et joie. Le cheminement du dessin au jardin m’invite à toujours apprendre et à être surprise par le surgissement de l’inattendu. Laissez-moi vous expliquer en quelques mots le sens de ce nouveau nom. 

 ERELL parce mon prénom, que je trouve original et léger permet de m’identifier facilement. 

 JARDINS ESSENTIELS parce que je crois que :

 L’art des jardins est essentiel, absolument nécessaire. Il apporte la beauté, l’harmonie, la curiosité et l’altruisme. Le jardin répond à un besoin essentiel, universel de reconnexion avec la nature, de quiétude et de beauté, de trouver notre place dans le jardin et dans le monde. 

 Le jardin appartient à l’essence de l’humanité : il est un petit condensé d’univers partagé par toutes les cultures et par toutes les époques.

 Les essences végétales qui composent le jardin, même si elle ne sont que la partie immergées de l’iceberg (il y a d’abord un sol, un tracé, une structure….), lui donnent son sens, et sa singularité. 

 Le jardin est une pièce à part entière et ESSENTIELLE de la maison, de la ville et du monde. C’est un plaisir de l’existence, l’aboutissement d’un rêve, un parfum d’enfance, une machine à créer ou recréer les souvenirs, les senteurs, les mots, une rencontre entre l’homme et la nature, un espace hors du temps qui permet de se ressourcer et de créer. 

Ces espaces méritent la beauté et vous méritez de vous relier à vos meilleurs souvenirs et de transmettre cela à ceux que vous aimez.

Jardins jardin 2019

http://www.jardinsjardin.com/index.php/programme/conseils-de-pros/270-01-dessine-moi-mon-balcon

J'ai de la chance !

En premier lieu de faire partie de la "garden team" du renversant magazine "Garden lab" et en second lieu de participer à l'incontournable expo "Jardins Jardin" aux Tuileries. 

Venez explorer les jardins de demain et retrouvez moi sur le stand de Garden lab le vendredi 7 juin de 10h30 à 11h30 

Gardenfab.fr s’invite à Jardins, jardin aux Tuileries pour un GARDENING DATING ! 

 

Le jardin "Onde citadine" mis à l'honneur ! L'Ami des Jardins, avril 2019

Le jardin "Onde citadine" mis à l'honneurPublication d'avril 2019 dans l'AMI DES JARDINS

Dans le numéro d'avril 2019 de "L'Ami des Jardins", vous trouverez pages 76-77 un article complet sur le petit jardin citadin conçu et réalisé en 2016 à l'est de Paris.

C'est toujours un honneur et un moment de joie de voir son travail ainsi mis en valeur ! Alors, je ne boude pas le plaisir de vous faire partager ce moment et, qui sait, de vous donner des idées !

C'est un petit jardin de l'est parisien, un écrin niché au fond d'une impasse qui se traite comme l’aménagement d’un intérieur. Une ambiance soignée, précise et élégante va permettre de transformer visuellement le lieu et d’en faire un pièce à part entière.

Comment est il composé ?

* Des structures de menuiserie viennent épouser la courbe, comme un écho et offrent des solutions de rangement pour le bois et de convivialité.

* Un banc réalisé sur mesure par la menuiserie Moderncapenter permet de discuter ou de prendre un verre à l’abri dans une sorte de cocon et un bar permet de ranger le coffre toit et de confirmer le nouvel usage convivial du lieu. Rien de mieux pour prendre l'apéro ! 

* Une présence végétale structurée et simple, essentiellement persistante et facile d’entretien, ponctuées de fleurs légères. 

 * Des brises vues avec des plantes grimpantes 

* Des bacs sur mesure pour fleurir le muret et les pourtours

* Le choix résolu d'une couleur foncée, ici le gris anthracite, qui met en valeur les végétaux !