Terrasse Paris XV "Ilot parfumé"

La terrasse ressemble à un îlot surélevé, une bouffée de nature parfumée au coeur des immeubles. Visible toute l’année depuis les appartements, elle se transforme dès les beaux jours en une véritable pièce à vivre. Cet îlot se veut un refuge refuge élégant et citadin, facile à entretenir et surtout plaisant à vivre dans une atmosphère délicate et fraiche.

Le projet choisit de créer une composition intime qui valorise chaque ambiance et met en scène 4 espaces : L’accueil parfumé Le déjeuner de soleil L’alcôve fleurie Les éclats de rire ……et un arbre en majesté.

Des bacs gris clairs de différentes dimensions confèrent un rythme élégant et une homogénéité visuelle à l’ensemble où s’insèrent les meubles existants.

La palette végétale s’adapte à chaque ambiance, en suivant le fil de végétaux persistants et d’une harmonie de verts ponctuée par les couleurs légères des fleurs, une teinte pour chaque espace. Certaines espèces ont été choisies pour leur parfum qui confère une identité particulière au lieu.

Les deux côté exposés aux vis à vis sont protégés par des structures de grimpantes qui permettent de s’isoler des regards sans se barricader.

* Projet conçu et réalisé avec Rozanne Moraux